Tu manges un bout ?


Le jeudi à La Laiterie de Paris, c'est lait cru. Jeudi dernier, telle Perrette et son pot au lait, je m'en allais acheter deux litres du précieux liquide.

Marchant d'un bon pas en descendant la rue des Poissonniers, j'ai dû ralentir l'allure en arrivant à hauteur d'une silhouette vêtue d'une veste d'un frais rose poudré. Venant en sens inverse, un monsieur qui, l'oeil gourmand, enveloppe la dame d'un regard appréciateur. "Tu manges un bout ?" clame-t-il pris d'une subite fringale et montrant d'un geste de la tête le restaurant camerounais fortuitement situé à un jet de pierre.

La dame, gracieuse mais pas naïve, répond d'un : "Ah mais monsieur, ça va coûter de l'argent. C'est pas gratuit". Et tous deux de partir d'un grand éclat de rire à l'allusion voilée.

Monsieur pas vexé du tout, soudainement débarrassé de son envie de grignoter, continue son chemin. Et madame qui me glisse sur le ton de la confidence, devant mon sourire à demi esquissé : "je connais bien ce type d'homme, tu vas manger mais après il faut faire une p'tite sieste. Non merci".

L'effet des beaux jours à venir sans doute. Monsieur a bien tenté mais n'a pas gagné.


#dragueetopportunité

Commentaires

Articles les plus consultés