Bath ? C'est vraiment chouette ...



J'étais de passage à Bath la romaine, cet été. Une  ville aux murs couleur miel qui se niche dans la verdure anglaise du Somerset, à une heure trente de train de Londres.

Enfin, une heure trente quand tout va bien. Que vous n'avez pas été obligé de faire un changement dans une gare dont vous ignoriez même qu'elle put se trouver sur la carte d'Angleterre et dont vous arrivez à peine à postillonner le nom. Tout ça parce que - en plus du passager souffrant qu'il a fallu débarquer séance tenante - un individu a jugé bon de se balader, dans le noir absolu, sur les voies. On a les mêmes hurluberlus chez nous. Sauf qu'ils causent pas pareil et qu'on les comprend mieux. Bah oui, l'accent ça influe sur la compréhension.


Bath est évidemment touristique mais ses ruelles demeurent pleines de charme. Il suffit de prendre l'un de ces petits bateaux à moteur qui remonte la rivière Avon, de s'éloigner un peu du centre ville, pour s'imaginer dans Trois hommes et un bateau et goûter, non les péripéties du trio burlesque sur la Tamise, mais le calme des rives, le passage coloré d'un martin pêcheur,  puis éprouver des envies de tendre la main vers les mûres, quetsches ou pommes sauvages qui font se ployer la tête des branches vers l'eau émeraude (et de pouvoir cueillir les dits fruits pour en faire des confitures goûteuses).

Cet été cependant, outre les habituels touristes en chaussettes-Birckenstock, ce sont des hôtes pas tout à fait comme les autres que la ville a pris sous son aile (ahahaha).






Pour le faire en raccourci ... qui dit romaine, Rome, dit Minerve. Et l'animal de Minerve, c'est ... c'est ... la chouette (fallait lire le titre, hein).



Quelque quatre-vingt chouettes, peintes ou customisées par des artistes différents, ont ainsi été disséminées dans des lieux divers, aux quatre coins de la ville.






Un clin d’œil pour le moins original pendant ce séjour vraiment chouette (oui, c'était facile le jeu de mot).


#owlsbath
#cestchouettelesvacances
#laguerredecentansnaurapaslieu



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Si vous vous sentez inspiré(e), merci de prendre le temps de laisser un commentaire.
Please, feel free to leave a comment.

Articles les plus consultés