Du bi- au multicyclopède


Le Sphinx, tout puissant qu'il ait été, ferait bien moins le malin de nos jours. Avouons-le, il aurait le plus grand mal à nous terroriser,  malheureux mortels que nous sommes, avec son énigme à deux shâts !




Héhé, comment aurait-il, en effet, su transformer les quatre, deux puis trois pattes de sa mythologique devinette avec toutes ces roues qui viennent en support de nos contemporaines gambettes ? Nul besoin de l'aide d'un quelconque Œdipe quant on voit tous ces urbains bipèdes, version XXIème siècle, s'adonner aux joies de la trottinette, du tricycle électrique, du quadricycle à pédale et autres véhicules à roues qui encombrent trottoirs et chaussées.


Et paf, aux oubliettes, le mythe et sa caricature.  Et vlang, les superstitions. Régime sec pour le Sphinx qui ne s'embarrassait pas, lui, de notions de genre alors qu'il les mélangeait allègrement.

Pffffiiou ... mais je commence cette nouvelle année en forme, dirait-on ! Ou je n'ai pas grand chose à raconter. Mais personne ne nous oblige à être intelligent tous les jours. C'est usant, à la fin.

#sphinxenigme
#keskellamatrottinette







Commentaires

Articles les plus consultés