Meet me au Mythique !


Quand cela fait des mois, des années que vous déjeunez et dînez avec vous-même,
Quand cela fait des mois, des années que vous parlez en tête à tête à votre miroir,
Quand cela fait des mois, des années que vous confessez vos joies et vos peines à vos trois esprits : conscient, inconscient et subconscient, 

Quand cela fait des mois, des années que - dans la rue, le train ou dans l'allée d'une supérette - vous surprenez le geste tendre d'un homme envers sa femme, le baiser d'un autre sur le front de son amoureuse ... alors que vous avez depuis trop longtemps entamé la traversée d'un désert affectif sans fin,

Quand cela fait des mois, des années que vous vous demandez ce qui ne va pas chez vous alors que vous n'êtes ni moins-moins,  ni plus-plus que n'importe qui d'autre ... vous finissez par vous dire : "ben, et alors, si j'essayais un site de rencontre" ?.

Comment dire que vous mettez le pied dans une ornière. Que vous allez immédiatement comprendre pourquoi vous vous refusiez à ouvrir la porte à l'une de ces foires aux célibataires (abstraction faite des simples envies de voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs ou des arnaqueurs de tous poils).

Comment dire que la pseudo-illusion que vous auriez pu entretenir sur le bien fondé de votre démarche s'évanouit aussi rapidement qu'elle vous est venue. En bref, c'est une grossière erreur. Le côté positif : se payer, éventuellement, une bonne tranche de fous rires, seule sur votre canapé rouge baiser.

Dès l'inscription validée, une légère inquiétude suivi d'un immédiat questionnement (mais qu'est-ce que je fous ici ? mais dans quoi qu'est-ce que je me suis mise ...) envahit tout votre être et ce, dès la lecture des pseudos : gentilsensiblegénereux, en-quête, prêtepourmoi, Tiger (avec pose de circonstance devant des haltères sensiblement du même poids que vous), prince du désert, mec d'occase, écrin pour une perle ... tant d'inventivité et de créativité peut laisser muette. Rassurez-vous, avec un peu de recul, la voix vous revient.

L'hystérie commence à vous gagner dès votre premier message qui s'égrène en quelques mots : "Coucou mon colibri, tu vas bien rayon de soleil ?".  Le même qui ajoute dans la rubrique mon petit plus : mes fesses. Sachant que pour bon nombre, le plus beau n'est pas dans la liste proposée. Mieux vaut museler son imagination, dans ce cas.

Comme éviter le rire nerveux qui monte, monte, monte, malgré vous, du tréfonds de votre sous-cortical. Ah, mais bon sang, c'est ce que je devrais ajouter ! mon petit plus à moi : mon sous-cortical ! ou une (mauvaise) propension à rire quand il ne le faudrait pas.

Loin de moi l'idée de me moquer. À la lecture de certains profils, on sent poindre une réelle envie d'échanges sincères. C'est  touchant, poignant, parfois un peu tristounet.

De la liste de qualités secondaires : je sais poser du parquet flottant, je fais du gratin de chou-fleur saumon-crevettes,  je recherche une femme pas matérialiste, à la liste de désirs plus ou moins réalistes : je suis à la recherche d'une petite sirène, sans oublier ceux qui tentent le clavardage alors qu'ils ont la moitié de votre âge, en trente minutes de navigation, vous désactivez votre compte.

En ce qui me concerne une majorité de descriptions et certaines approches sont tout  simplement rédhibitoires. Pourquoi ne pas rester soi, tout simplement. Et pourquoi, même si ce n'est pas simple tous les jours, tenter de vivre la vraie vie, sans écran interposé.




#sitederencontre #amouretillusion





Commentaires

Articles les plus consultés