La tête de l'emploi
![]() |
La tête de l'emploi |
Une amie m'a transféré une offre d'emploi pour un job de rédactrice junior (senior c'est has been et ça demande plus) dans un groupe média qui s'adresse, pour reprendre les termes utilisés, à une communauté de plusieurs millions de personnes en proposant des idées inspirantes (faut déjà être inspirée soi-même et en ce qui me concerne, c'est pas gagné).
Outre le fait que je bascule doucement mais sûrement vers le troisième âge (après trente ans, t'es foutu. Faut s'y faire) je me disais que j'avais malgré tout la tête de l'emploi. Tentons de vous convaincre. En prose et, accessoirement, à l'aide de quelques photos dérobées en extérieur.
En avoir dans la plume. Quoi ? ce n'est pas précisé. De la verve, de la gouaille, de la formule, de la créativité, du sens de la répartie. Prolifique, certainement. Pour le reste, je saurai trouver.
Aimer les mots qui claquent, qui cabriolent, qui carressent (la faute est dans l'annonce). Moi, j'aime les mots pour leur capacité à être déformés, mixés, dilués, réinventés. Mais si ça doit ressembler à de la pirouette ou de la ballottade, je peux m'adapter.
![]() |
Des mots qui claquent |
![]() |
Des mots qui cabriolent |
Lire Duras et Despentes. Aïe, aïe, aïe, ça se gâte. Duras, oui mais pas tout, c'est tellement ch**nt parfois. Despentes, j'ai bien essayé mais, bof, non merci. Et, faut-il le préciser, il y a quelques millions d'auteurs, en dehors de la francophonie, aussi inspirants que les deux sus-nommées.
En mettant, de façon systématique, en perspective le savoir-être souhaité et le mien (il m'arrive, occasionnellement, d'utiliser un langage plus châtié) je finis par m'avouer que je ne suis finalement pas la personne idéale.
Bien évidemment, je suis allée pagayer sur le fameux site vanté dans l'annonce. Légère déception, je n'y ai pas vraiment trouvé des mots qui claquent ou qui cabriolent. Quelques formulations pas vraiment chocs, des descriptions succinctes, des sujets pas toujours suffisamment creusés ... Assurément cette offre a l'air, je ne sais pas si elle a la chanson.
#maviemonjob
#jeunesijeveux
30 ans c'est le plus bel âge!! On m’appelle encore mademoiselle, j'ai aucune crédibilité, je suis peut-être junior du coup ^^
RépondreSupprimerHello. Même après 30 ans, on continue parfois de nous appeller mademoiselle. Enfin, c'est mon cas ;)
Supprimer