Intriguée


Je suis intriguée. Je passe très souvent devant cet immeuble situé dans une rue tranquille du 18ème arrondissement. Une de ces petites rues qui grimpent sournoisement et vous laissent le souffle haletant.

Depuis quelque temps, je ne peux m'empêcher de m'étonner à la vue de deux couettes (vigoureusement) coincées entre les barreaux qui protègent les fenêtres d'un appartement en rez-de-trottoir. Deux couettes épaisses qui affrontent le soleil, la poussière, le vent et mon oeil un brin inquisiteur. Du coup, des questions surgissent en vrac à mon esprit. Est-ce pour :

  1. faire office de séchoir, de fil à linge vertical ? 
  2. dérober la vue sur l'intérieur et se soustraire aux regards ? 
  3. étouffer les rumeurs de la ville ?
  4. stocker et aérer des couettes bien encombrantes ?
  5. décourager les potentiels Pieds nickelés ou tout autre monte-en-l'air en signalant que l'appartement est occupé ?


J'opterais plutôt pour la quatrième option qui consiste à avoir trouvé un espace de rangement pour le moins original.

N'avais-je point raison quand j'affirmais que Paris méritait bien le surnom de capitale d'innovation ?


#curiosite


Commentaires

Articles les plus consultés