Le roi du bitume


Le roi du bitume - version Goutte d'Or où flotte encore l'esprit de Gervaise et où l'Assommoir fait désormais place à de sombres boutiques qui vendent l'alcool en flasques - vit en bande. Il est au gang ce que le loup est à la meute.

Le roi du bitume aime les beaux jours car vous l'aurez compris, il envahit le moindre rebord, le moindre espace disponible où il demeure des heures durant. Il ne travaille pas. Il traîne sa vacuité, les mains fourrées dans les poches de son pantalon siglé, déplace ses Ad*das d'un centimètre carré à l'autre lorsqu'il y est contraint.  Parce que le roi du bitume a le swag, il est looké.

Le roi du bitume picole, tête ou sirote, ne rien faire sous le soleil assoiffe. Il ne fume pas, ou peu, mais il deale et planque sa beuh dans les interstices d'un rideau métallique, sous une plaque de gaz ou le capot d'une bagnole. De la ville, il connait toutes les cachettes.


Le roi du bitume scrute, guette, mate, a les yeux partout sauf dans sa poche.

Le roi du bitume parle dans un langue qui lui est propre. Qu'il soit OKLM, qu'il ait envie de s'enjailler ou qu'il fasse le rageux, il interpelle, apostrophe, argumente, éructe, postillonne mais, mieux que personne, il maîtrise le posey et l'argot des rues.

Le roi du bitume est un oiseau semi diurne. Il émerge de ses longues nuits dans le bruit et la rue alors que le soleil a déjà parcouru une bonne partie de son chemin quotidien vers l'ouest.

Le roi du bitume n'a peur de rien, ni de personne et surtout pas de l'uniforme bleu.

Pourquoi suis-je en train de vous parler de lui ? Parce qu'il est omniprésent du côté de chez moi où il vit, majestueusement, en terrain conquis.

#morceaudevie
#gouttedor


Commentaires

  1. Bref, il bicrave tranquillement sans crainte des schmidt sous tes yeux agacés.
    Et même si Château Rouge n'est pas le coin le plus sélect du monde, il est dans Paris qui est, si si, la plus belle ville du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et, je peux bien vous l'accorder, Paris est (presque) la plus belle ville du monde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous vous sentez inspiré(e), merci de prendre le temps de laisser un commentaire.
Please, feel free to leave a comment.

Articles les plus consultés