Rater sa vie politique pour trouver un job


Rue Myrha

La politique mène à tout. Sans effort qui plus est. Lorsque j'écrivais que je voulais faire élue quand je serai grande, j'ignorais que l'actualité me renforcerait dans cette vision un peu naïve.

Suffit d'adopter la bonne couleur. Disons, vert. Après une rapide montée en puissance, un petit tour sur le mont Olympe (l'Élysée était réservé aux héros et aux vertueux) et hop, une fois le travail bâclé, vous vous retrouvez à la tête d'une ONG. Légèrement éclaboussée par les scandales mais bon ... ne faisons pas la fine bouche. Si votre marraine, la Chance, s'est penchée sur votre berceau, vous n'aurez même pas eu besoin de vous farcir tout le fastidieux processus de recrutement et de simuler votre intérêt pour les causes défendues, oh que non, on vous sollicitera pour poser votre candidature. On vous offre le job, pour faire simple.

Ouh la jalouse, dites-vous ? Non. Mais une question me trotte dans la tête : pourquoi m'enquiquiner à diriger gratuitement, sans remerciements, ni reconnaissance aucune, une association ? Manifestement, il y a des trajectoires qui rapportent plus vite, plus fort.

#opportunisme
#trouversanschercher

Commentaires

Articles les plus consultés