Quand je serai grande, je ferai élue


Il est battu par les flots mais ne sombre pas

Les réunions, c'est ennuyeux à mourir. Il est cependant des occasions où il faut savoir se sacrifier. J'ai été conviée à une réunion. Avec des élus. Pour ce que je pensais être une bonne raison. Elle a servie à quoi la réunion ? À rien. Mais c'est décidé, moi aussi, quand je serai grande, je veux faire élue. 

Ça a l'air 'achement relax d'être élu. D'abord, tu bosses dans la maison du peuple, c'est pas rien. Et si t'as du bol,  la maison du peuple a une hauteur de plafond telle que même le  meilleur grimpeur du monde en aurait le vertige. Des fois, ça ressemble à Versailles, en concentré, et sans la Galerie des Glaces.

Ensuite, tu peux convoquer quand tu veux ton chargé de mission. Tancrède qu'il s'appelle. Pourquoi Tancrède ? Parce que j'en ai décidé ainsi. Donc, à Tancrède, un jour, tu lui dis  : "Organisez-moi une réunion avec les associations w, x, y et z. Et trouvez-moi un motif au p'tit poil".

Faut que je précise. Tu es un élu à la cinquantaine rugissante et gouaillante et tu as dû te faire remonter les bretelles par un administré, ou pas, mais bon tu réunionites. Puis t'invites un autre collègue du conseil municipal dont la mission est sensiblement la même que la tienne. Il se mordille les ongles et n'a rien à dire et en plus il est allongé sur son siège, le collègue, mais au moins il pourra servir un maigre café tremblotant aux acteurs de la vie associative (sauf que moi, c'est pas du cinéma que je fais dans ma vie de bénévole).

Une fois que t'as bien expliqué aux participants que t'attendais d'eux qu'ils soient force de proposition alors que toi-même t'as pas l'ombre d'une donnée sur le problème évoqué (c'est qui la chieuse qui a osé demander si on avait fait un diagnostic ?), tu peux te redresser tout droit sur ta chaise et d'une voix de stentor rugir ou éructer, c'est selon :  la ville a un budget d'une force de frappe colossale, vous n'imaginez pas, le budget de la ville. Kooloosssal, je vous dis ... waow, on est ravis de le savoir.

Quand tu as dit tout keske t'avais à dire c'est-à-dire pas grand chose because les raisons qui se dissimulent derrière cet ersatz de réunion ne sont pas clairement énoncées, tu regardes ton portable parce que ça fait quand même une heure que tu es en représentation et que tu as (mieux) à faire. Et Tancrède, vous nous rédigerez un petit compte-rendu.

Que faut-il ajouter ? Évidemment, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. N'empêche, je suis ressortie de la pseudo réunion en me disant : 1) j'ai perdu une matinée. 2) une telle légèreté (amateurisme) est flippante.

Si c'est comme ça que je suis représentée, autant me présenter moi-même. J'ai quelques bonnes raisons de croire que je poudrais faire aussi bien. Donc, quand je serai grande, je ferai élue.


#votezpourmoi






Commentaires

Articles les plus consultés